|
| thomas |  | | 27 messages postés |
| Posté le 11-02-2007 à 11:27:05
| Pas mal de nouvelles cette semaine concernant Dream Theater. Après un long suspense, ils ont annoncé avoir signé chez Roadrunner et le prochain album sortira au mois de juin. On connaît désormais son titre : Systematic Chaos . Il comportera 7 morceaux dont un titre que Portnoy décrit comme "épique", autrement dit, très long, a priori 25 minutes. Portnoy affirme que cet album devrait ravir les fans puisque tous les ingrédients qui ont fait le succès du groupe y sont réunis. D'un autre côté, s'il nous disait le contraire... Moralité, wait and see, rendez-vous en juin pour causer un peu de cette nouvelle galette.
-------------------- I am not a number, I am a free man ! |
| | arthur | | fais un detour quand tu es press&ea |  | | 42 messages postés |
| Posté le 16-02-2007 à 23:09:00
| bien sa... |
| | thomas |  | | 27 messages postés |
| Posté le 21-02-2007 à 17:26:54
| Pour patienter, les titres du nouvel opus, dévoilés hier par Mike Portnoy : 1. In The Presence of Enemies Pt.1 2. Forsaken 3. Constant Motion 4. The Dark Eternal Night 5. Repentance 6. Prophets of War 7. The Ministry of Lost Souls 8. In The Presence of Enemies Pt.2 Apparemment, le morceau épique a été coupé en deux et la question se pose de savoir si la série AA (initiée par The glass prison, This dying soul et The root of all evil) va prendre fin sur cet album, puisque Forsaken et Repentance pourraient bien correspondre. En tout cas des titres plutôt musclés et sombres, se dirige-t-on vers un album très heavy ? J'en connais à qui ça ferait plaisir, suivez mon regard...
| Posté le 09-04-2007 à 19:03:47
| Allez hop, encore moi... Un petit lien vers la pochette de l'album. http://www.roadrunnerrecords.com/artists/DreamTheater/showphoto.aspx?photoID=15986C C'est assez étonnant. Mais la pochette reste, selon moi, anecdotique, comme disait l'autre : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".
| | Stan | | SOULS BEYOND |  | | 66 messages postés |
| Posté le 10-04-2007 à 09:23:38
| Merci Thomas pour le lien de Dream Theater ! Perso j'adore l'esprit de la pochette, après comme tu dis "la pochette reste anecdotique". On retrouve encore une fois la fameuse enigme des nombres selon Dream Theater (10 fourmis, plusieurs passerelles, et j'ai pas compté le nombre de poteaux, mais à mon avis ils sont encore allés nous chercher un truc derrière tout çà) et le logo posé sur un panneau de circulation, je trouve ca très original.
Message édité le 10-04-2007 à 09:25:33 par Stan |
| Posté le 13-04-2007 à 18:50:28
| Je remets la setlist de l'album, mais avec les durées des titres, ça peut donner une idée de ce qui nous attend. Durée totale 78'41'', encore un album très long, ce n'est pas vraiment inhabituel chez DT. Le morceau épique est bien coupé en deux. Certains parlent de concept-album, à mon avis, c'est du domaine du fantasme, mais depuis Scenes from A Memory l'idée est chaque fois évoquée... Cela dit, cette fois ça pourrait coller, notamment avec le morceau en deux parties. A suivre... 1. In The Presence of Enemies Pt.1 (9:00) 2. Forsaken (5:36) 3. Constant Motion (6:55) 4. The Dark Eternal Night (8:51) 5. Repentance (10:43) 6. Prophets of War (6:01) 7. The Ministry of Lost Souls (14:57) 8. In The Presence of Enemies Pt.2 (16:38 ) P.S. Je ne suis pas sûr qu'ils se soient tapés un délire numérologique sur cet album et sur la pochette, alors Stan, arrête immédiatement de compter les pattes des fourmis, tu te fais du mal.
Message édité le 13-04-2007 à 18:52:37 par thomas |
| Posté le 14-04-2007 à 13:37:24
| Ah mais j'ai pas compté les pattes, j'ai compté uniquement le nombre de fourmis. Mais t'inquiète pas qu'à mon avis je suis pas le seul fou a y avoir pensé |
| Posté le 15-04-2007 à 11:43:14
| Décidément, les infos n'arrêtent pas de tomber ! Cette fois-ci, c'est du lourd : l'album sort le 5 juin en deux formats. Une édition normale et une édition limitée qui comportera l'album plus un DVD bonus avec le making-of (90 min, réalisé par Portnoy) de l'album et l'album mixé en 5.1 surround. Il y aura pour la peine une autre pochette plutôt sympa. Quelques infos sur les titres, The dark eternal night est annoncée comme inspirée Pantera, The ministry of lost souls et In the presence of enemies sont dites dans la lignée de Shine on you crazy diamond de Pink Floyd et La villa strangiato de Rush (ce dernier morceau est une pure tuerie, pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous invite à y jeter une oreille ou deux...). Repentance est la suite de la série AA de Portnoy : les volets 8 et 9, la fin certainement sur le prochain album. Enfin, petite révolution, DT va de nouveau tourner un clip, 10 ans après Hollow years (chanson très moyenne, clip inintéressant, bide commercial), ce sera Constant Motion. Comme d'hab, toutes les infos sur Yourmajesty.net, notamment les deux pochettes de l'album, visibles ici : http://forum.yourmajesty.net/viewtopic.php?t=3322&postdays=0&postorder=asc&start=450 Je commence à le sentir bien cet album moi. A suivre...
| Posté le 15-04-2007 à 12:39:40
| Cool, ca fait de la super news tout ca! Moi aussi je le sens bien cet album. Vivement le 5 juin !!! |
| Posté le 23-04-2007 à 13:16:18
| Allez zou, j'en remets une couche. Pour ses 40 ans (le 20-04 dernier), Mike Portnoy a mis en ligne la vidéo filmée quand une centaine de petits veinards sont venus chanter ( et "growler" ) quelques lignes pour la chanson Prophets of war aux studios Avatar de NY. L'occasion d'entendre quelques courtes mesures de Systematic Chaos et une petite session d'enregistrement très sympa et décontractée. 2 liens si vous voulez juste regarder, ou télécharger. http://www.youtube.com/watch?v=W_rVpJNarE4 http://www.megaupload.com/fr/?d=KRW1PD08 Et une petite interview de Mike pour la peine : http://www.caustictruths.com/mainsite/content/view/3867/10096/ A bientôt pour de nouvelles aventures...
Message édité le 23-04-2007 à 13:17:41 par thomas |
| Posté le 23-04-2007 à 13:56:12
| De mon côté j'ai telechargé l'album Systematic chaos (version instrumentale sans chant et un mixage moyen) mais c'est avec une quasi certitude que c'est bel et bien l'album de Dream et non une erreur. Rien qu'en attendant le son du synthé, de la guitare et de la batterie, on sait qu'on a a faire a des morceaux de Dream. J'ai écouté l'album en entier et il est très progressif. En tout cas, tu devrais vraiment être content Thomas si c'est bien l'album de Dream. Ils ont complètement quitté l'ambiance Train Of Thought, ils sont revenus à leur début Images and Words. |
| Posté le 28-04-2007 à 14:52:45
| Hop hop hop ! Quelques petits liens sympas, pour ceux qui souhaitent une mise en bouche. Le trailer de l'album et... Constant Motion à télécharger. L'occasion de comparer, pour ceux qui auraient téléchargé (pas bien !) ce qui est censé être l'album (personnellement je n'y crois pas trop, mais bon...) et de se faire une idée pour les autres (dont je fais partie). Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir et vous faire une idée par vous mêmes. En tout cas, moi, j'aime beaucoup et je n'en peux déjà plus d'attendre, mais c'est comme ça depuis 8 ans et la sortie de Scenes From a Memory... http://www.youtube.com/watch?v=rzTsJPLFg28 http://www.roadrunnerrecords.com/dreamtheater/ En attendant le clip vidéo, puisqu'il a été tourné...
| Posté le 30-04-2007 à 11:30:59
| Tant que j'y suis, on peut annoncer que DT après des passages à Clermont Ferrand et au Hellfest à la fin du mois de juin, sera au Zénith de Paris le 5 octobre (en attendant les autres dates de la tournée européenne) avec Symphony X en première partie. Le groupe ayant renoncé aux concerts du type An evening with (pas de 1ère partie mais DT jouant pendant 3h), on voit qu'ils ont décidé de bien s'entourer. Avis aux amateurs, moi, j'y serai !
| | paster_of_muppets | | 9 messages postés |
| Posté le 06-06-2007 à 17:19:46
| ya pas a dire, ce dernier album est un monument à lui tt seul, chai pas si vous avez pu l'écouter, mais là, respect, ya tt ski fo ou i fo^^ bon now le prochain kon atten c'est le votre!!! |
| Posté le 10-06-2007 à 12:08:07
| Et oui, le nouveau DT, on l'attend toujours avec autant d'impatience. Cela dit, les fans de la première heure (ou tout au moins, ceux qui ne jurent que par la triplette magique Images and Words, Awake, Scenes from a memory, et je suis un peu de ceux-là) sont régulièrement un peu déçus par les opus du groupe. Personnellement, et sans me lancer dans une revue de l'album en intégralité, je trouve que c'est un bon album, avec de très bonnes choses (Repentance est un morceau superbe, In the presence of enemies peut devenir un nouveau classique du groupe, The dark eternal night envoie bien le bois et est complètement barrée) et de moins bonnes. Bref, un bon album de metal-prog (et c'est déjà pas si mal), que j'aime beaucoup, mais, à mon sens, pas tout à fait au niveau de ce que DT a à nous offrir...
|
|
|